Notre expertise web
Fort d’une dizaine d’années d’expérience dans le domaine du digital, KSI a su s’adapter pour livrer des projets digitaux de plus en plus challengeant. Couvrant tout le spectre de technicité des projets web et mobiles, nous avons pu proposer à nos clients une trentaine de livrables sur les 4 dernières années.
Du développement web à la création d’applications complexes, les intervenants de l’École Centrale de Marseille sont désormais totalement autonomes dans la réalisation des projets qui leurs sont confiés.
Comment KSI réussi à livrer des prestations digitales de qualité ?
La transition de l’enseignement de l’École Centrale de Marseille vers les métiers du digital a été le premier tournant pour nos intervenants. Pouvant compter sur des enseignements techniques solides, la qualité des livrables est notamment assurée par la formation poussée des ingénieurs centraliens.
Développer les compétences de nos intervenants a toujours été au cœur de la stratégie de notre Junior-Entreprise. Ainsi, la montée en compétences de notre structure s’est aussi réalisée en nous appuyant sur nos alumni et entreprises partenaires, qui proposent des formations permettant de s’améliorer toujours plus dans notre domaine d’action. Sur l’année en cours, plus d’une dizaine de formations techniques ont été proposées par des intervenants du web et de l’Intelligence Artificielle : DataDog, BNP BGL, Deutsche Boerse, Amaris, ZeToolBox, …
La synergie associative au sein de Centrale Marseille permet à tous les intervenants d’échanger sur les sujets techniques qu’ils rencontrent. Par exemple, les 30 membres du GInfo, spécialisés dans le développement et le déploiement de solutions informatiques pour l’école, sont souvent intervenants pour nos missions et organisent des programmes d’entrainement pour les autres intervenants.
La capitalisation des compétences acquises et le partage des connaissances entre tous les intervenants permettent la continuité des activités de KSI. C’est pourquoi chaque projet donne lieu à un retour d’expérience permettant à tous de bénéficier de l’esprit d’émulation.
Zoom sur un projet : Caval Cloud
Mathilde Hutter nous a contactés durant l’été 2020 pour concrétiser son projet de mise en relation de cavaliers via internet. Quelques mois plus tard, l’application Caval Cloud devenait disponible sur Internet. Une véritable réussite pour les équipes techniques de KSI et pour notre cliente, qui peut désormais pleinement se lancer dans son projet.
Caval Cloud permet de :
1. Mettre en relation les cavaliers et propriétaires de chevaux intéressés.
2. Publier en ligne le calendrier du cheval afin qu’il soit facilement visible par le cavalier ainsi que son propriétaire.
3. Faciliter la gestion monétaire autour du cheval afin de répartir au mieux ses frais.
4. Générer facilement un contrat afin d’assurer la bonne entente entre les deux partis.