KSI, organisateur d’une conférence européenne - KSI Centrale Marseille
Visu-JEESC-2
KSI Centrale Marseille
KSI Centrale Marseille

Junior-Entreprise

KSI, organisateur d’une conférence européenne

La JEESC, qu’est-ce que c’est ?

Le 8 mai 2021 s’est tenu la JEESC (Junior Enterprises Europe Spring Conference), une conférence internationale regroupant plus de 30 Junior-Entreprises autour de formations, de workshops et de tables rondes sur différents sujets liés à l’amélioration de l’impact.

Cette année, alors que cela faisait depuis 2015 qu’une Junior-Entreprise française n’avait pas organisé de congrès européen, c’est à KSI qu’est revenu l’honneur d’organiser cette conférence. Bien qu’elle n’ait malheureusement pas pu avoir lieu en présentiel, du fait des conditions sanitaires, nous avons été ravis d’accueillir des Junior-Entrepreneurs de 7 confédérations différentes sur une plateforme virtuelle dédiée.

Une édition 2021 placée sous le signe d’une ambition forte : EMPOWER

La journée, rythmée par des ateliers et évènements professionnels, s’est organisée autour de nombreux workshops et formations, animés par des intervenants choisis par notre équipe. On y trouvait notamment les ateliers suivants :

« Using self-hypnosis to facilitate negotiations » (ou comment utiliser l’auto-hypnose pour faciliter les situations de négociations) animé par Christian Muzard, un serial entrepreneur, expert en Leadership et Business Growth.

« How can a JE have a positive impact? » (ou comment une JE peut-elle avoir un impact positif ?) animé par nos camarades Junior-Entrepreneurs d’ESCadrille et Junior CentraleSupélec.

« Why do we do this? » (ou pourquoi fait-on cela ?) un atelier animé par des coach de Comprofiles venus former les étudiants à travers des exercices d’auto-réflexion.

« Learn about climate change through a card game » (ou se familiariser avec le changement climatique à travers un jeu de cartes), un workshop centré sur le climat et animé par The Climate Collage.

« Building an identity : branding 101 » (ou comment se construire une forte image de marque ?), un atelier animé par nos partenaires italiens de la Junior-Entreprise de Politecnico Milano.

Des ateliers variés qui traitaient des différentes compétences attendues d’un Junior-Entrepreneur.

L’organisation de cet évènement a été une expérience très riche et très formatrice pour la totalité de notre équipe, qui nous a également permis de nous impliquer davantage à l’échelle européenne pour le Mouvement des Junior-Entreprises.

Nous souhaitons ainsi réitérer nos remerciements à JEE (Junior Enterprises Europe), et Tatiana Guedes en particulier qui nous a accompagnés durant cette belle aventure. Un grande merci également à la CNJE et plus précisément Sarah Bédair (International Manager CNJE 2020) ainsi qu’à tous nos intervenants pour avoir rendu cette journée inoubliable !

Un grand merci également à notre mandat 2020 qui avait amorcé ce projet et qui nous a transmis l’envie de l’entreprendre et le mener à bout.  

Le mot de notre Vice-Présidente,

Nous clôturerons notre article par ce témoignage de notre Vice-Présidente, Clémence Baghdassarian, en charge de l’organisation de cette conférence :

“ Organiser la JEESC est l’une des choses les plus gratifiantes que j’ai pu entreprendre dans ma vie. Bien sur, il y a eu des difficultés, c’était stressant et j’ai eu des moments de doutes. Mais à la fin de l’évènement, lorsque j’ai vu que tout s’était merveilleusement bien passé et que tout le monde était content d’avoir participé, j’ai été très heureuse de me compter parmi les organisateurs de cette conférence.

C’était une opportunité incroyable qui m’a permis d’apprendre de nouvelles choses et de développer de nouvelles compétences tout en sortant de ma zone de confort. Tout ce que je peux vous conseiller c’est de ne pas passer à côté de cette opportunité si elle se présente à vous ! “ 

Share this post

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Demandez votre devis