Business case - Ville de Marseille - KSI Centrale Marseille
Capture d’écran 2020-12-01 204009
KSI Centrale Marseille
KSI Centrale Marseille

Junior-Entreprise

Business case – Ville de Marseille

Au 1er octobre 2019, on dénombre 244 établissements d’accueil de la Petite Enfance à Marseille, soit plus de 8000 places. La Ville de Marseille s’est lancé en 2014 dans une démarche de certification qualité « Certi’Crèche » AFNOR des établissements municipaux pour optimiser en continu les conditions d’accueil des jeunes enfants et répondre au mieux aux besoins et aux attentes des familles.

Pour l’accompagner dans son projet, la mairie de Marseille a fait appel entre 2015 et 2019 à l’expertise de KSI Centrale Marseille.

En quoi consistait le projet ?

KSI Centrale Marseille a répondu à l’appel d’offre du service Petite Enfance en 2015, dans un premier temps pour analyser la satisfaction des parents des 3500 jeunes enfants présents dans 62 établissements municipaux.

Ravie de cette collaboration, la Ville de Marseille n’a pas hésité à refaire appel aux services de la Junior-Entreprise par la suite. C’est par la qualité de ses livrables que KSI a, durant 4 années, remporté tous les appels d’offres du service Petite enfance sur le sujet.

Les projets nécessitaient de mêler les compétences d’ingénieurs en traitement de base de données et de spécialistes du management de la qualité, c’est pourquoi l’équipe de consultants centraliens s’y est particulièrement bien adaptée.

L’expertise de KSI Centrale Marseille s’est rapidement établie sur les domaines de l’ISO 9001, et le partenariat entre la Junior-Entreprise et la mairie a évolué vers du conseil en amélioration continue. La Ville de Marseille a ainsi bénéficié de l’expérience et l’accompagnement des consultants de Centrale Marseille, qui avaient déjà de l’expérience en entreprise dans ce domaine.

À la suite de 4 ans de collaboration et de renouvellement du partenariat, le service des crèches de Marseille a été audité et certifié par AFNOR en 2019. Nous sommes fiers d’avoir pu les accompagner et de participer à l’amélioration des conditions d’accueil en crèche à Marseille.

Catherine Chantelot, adjointe au maire de Marseille :
Clément Lefebvre, Alumni  Membre du COS Président 2017 Gestionnaire du projet

Share this post

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Demandez votre devis