Business Case : Atorika - KSI Centrale Marseille
Image2
KSI Centrale Marseille
KSI Centrale Marseille

Junior-Entreprise

Business Case : Atorika

KSI Centrale Marseille a pu collaborer avec la start-up à mission Atorika dans le développement de leur site web et de leur application mobile. Isabelle et Aurélien, les deux fondateurs ont pour objectif de rebattre les cartes dans le domaine de l’éducation avec des jeux éducatifs innovants !

L'objet de la mission

En s’inspirant de la méthode Montessori, Atorika aide les enfants à mieux se connaître en leur permettant d’explorer, par le jeu et l’expérience, de nombreuses thématiques en art et en science, telles que la biologie, la peinture, l’architecture ou encore l’astronomie. Cette jeune entreprise en plein développement a fait appel à la Junior Entreprise KSI Centrale Marseille afin de construire la solution numérique qui accompagne ses jeux éducatifs : des box contenant des expériences amusantes à réaliser à domicile ou au sein d’établissements scolaires.

L’objectif du partenariat entre KSI et Atorika était d’aboutir à la création d’une plateforme éducative en ligne offrant plusieurs services. D’abord, Atorika devait  pouvoir construire et gérer les tutoriels des expériences à proposer aux enfants. Les parents, quant à eux, devaient pouvoir découvrir et acheter les box sur un site e-commerce. Enfin, une app devait permettre aux enfants de suivre les différentes activités pas à pas.

La stratégie mise en place

Les deux intervenants ont mis au point un site internet et une application mobile intuitifs et ergonomiques, dont le design est adapté à la cible des enfants de 6 à 15 ans.

Pour cela, leur étude s’est décomposée en quatre grandes étapes : la création de l’application pour les tutoriels, celle de l’espace d’administration, puis des espaces de vente et client et enfin la mise en place d’un plan de sauvegarde. Cette expérience a été particulièrement enrichissante sur le plan technique pour les deux étudiants ayant réalisé l’étude.

 Après la co-construction de cet outil en 2021, Atorika a pu développer en 2022 une dizaine d’expériences sous forme de box accompagnées de tutoriels sur les différentes thématiques respectant leur adage : “L’ art et la science par l’expérience”.  Poursuivant son développement, Atorika lance maintenant VS Explore, un nouveau jeu de cartes hybride pour apprendre tout en se challengeant. Nous comptons sur eux pour nous réserver de nouvelles surprises bientôt !

Le retour d'expérience

“En travaillant pour Atorika au sein de KSI, nous avons découvert un projet ambitieux et innovant. Cette mission a été pour nous une vraie opportunité de professionnalisation : contact rapproché avec le client, responsabilité du développement d’une infrastructure complète et recherche de solutions nouvelles pour répondre au besoin. Nous avons même fait évoluer les priorités de l’application pour accompagner la progression de l’entreprise… et nous avons créé notre entreprise de développement web et mobile pour continuer à les accompagner ! Nous sommes vraiment fiers du résultat de ce projet, et nous souhaitons beaucoup de réussite à Atorika ! “

Marie Le Goué & François Oder

“C’était un sacré défi de vouloir construire en partant de zéro toute une plateforme numérique sur un modèle inexistant. Nous avions hésité à faire appel à une junior entreprise qui aurait pu manquer d’expérience et nous fournir un résultat décevant. Preuve qu’il faut parfois oser, nous avons été très agréablement surpris par le professionnalisme et l’énergie incroyable déployée par toute l’équipe de KSI . Malgré leur jeune âge, les intervenants avaient déjà des compétences poussées et une vraie maîtrise dans leur domaine. Grâce à eux, nous avons aujourd’hui en main un outil qui nous sert au quotidien et qui remplit parfaitement sa mission. “ 

Isabelle Van Everbroeck et Aurélien Fort

Share this post

Demandez votre devis